Un nouveau magazine féminin lancé lundi : JASMIN !!

Publié le par Isabelle

L'ancien patron de Prisma Presse Axel Ganz lance lundi prochain Jasmin, premier hebdomadaire féminin créé en France depuis 20 ans, avec lequel il entend s'imposer sur un marché encombré grâce à un "ton résolument positif, un peu décalé, un peu moqueur".

"La spécificité de Jasmin est d'être un magazine généraliste au contenu extrêmement riche et divers. Nous coiffons tous les sujets, l'actualité, la décoration, le tourisme, la cuisine, la mode et la beauté", a expliqué à l'AFP M. Ganz.

Jasmin sera vendu 2 euros pour une diffusion moyenne de 250.000 exemplaires pour 2006. Il va se trouver en concurrence avec Elle (327.272 exemplaires) d'Hachette Filipacchi Medias et Madame Figaro (439.289 exemplaires) de la Socpresse.

Pour Axel Ganz, la presse écrite a encore de beaux jours devant elle. "Je crois au papier imprimé, parce que chaque support à ses forces. Internet c'est formidable pour transporter des informations mais l'émotion se dégage du papier à la lecture de nos contenus et à la vision des photos", juge-t-il.

"Le marché de la presse dans son ensemble a baissé de 3% en 2005, tandis que les titres sélectifs et la presse féminine ont augmenté de 3,1%, il y a un glissement vers les contenus cultivés, intelligents, c'est là que je vois l'avenir de la presse", ajoute-t-il.

L'investissement de lancement de Jasmin, édité par AG+J société créée par Axel Ganz qu'il détient avec le groupe allemand Grüner + Jahr, "tourne autour des 20 millions d'euros". Quant à la publicité, M. Ganz mise à partir de 2007 sur un objectif de 1.500 à 2.000 pages par an.

Une vaste campagne de promotion télé, radio, affichage et presse est prévue pour soutenir la sortie du magazine.

Publié dans Actualité des médias

Commenter cet article