France 24 sera lancée le 6 décembre sur le web

Publié le par Isabelle

La chaîne française d’actualité internationale présidée par Alain de Pouzilhac, débutera en exclusivité sur Internet comme l'a déclaré ce dernier dansune interview au Figaro.

Ce lancement inédit permettra à la chaîne de toucher tous les citoyens du monde. Cette expérience démontrera aussi qu’il n’y a pas que les États-Unis à la pointe des nouvelles technologies.

France 24 sera diffusée vers 250 millions de téléspectateurs potentiels : Europe, Proche et MoyenOrient, Afrique, mais aussi New York et Washington, et très prochainement en Amérique du Sud et en l’Asie... Le tout gratuit, en numérique, et en clair. 

France 24, c'est 400 personnes : 170 journalistes bilingues en français, anglais et arabe, c’est 27 nationalités différentes et une moyenne d’âge de seulement 31 ans... 

C’est la première fois que la rédaction d’une chaîne d’info s’apprête à s’exprimer en deux langues, français et anglais, simultanément. Les news, les reportages et les magazines représenteront 50 % du temps d’antenne. Et un journal frais sera proposé toutes les demi- heures et toutes les heures.

Le site internet http://www.france24.fr/

Publié dans Actualité des médias

Commenter cet article

11/11/2006 17:21

Je sais et je vois que ça va être très bien et très intéressant !

Lutin 03/11/2006 23:03

J'ai hate de voir ce que sa donne