L'exploit grandeur Nature !! Soutenez son combat !!

Publié le par Isabelle

Une focus particulier pour Nicolas Vanier qui s'est lancé voilà maintenant 10 jours dans une nouvelle expédition reliant le lac Baïkal à Moscou en chiens de traineau.



Explorateur reconnu, Nicolas Vanier qui a déjà traversé en 1999 le Grand nord canadien en chiens de traineau s'est lancé dans "l'  Odyssée sibérienne"; l'expédition va durer près de quatre mois pendant lesquels l'explorateur et ses chiens vont parcourir près de 8000 km à travers les régions les plus froides de la planète et des plateaux de plus de 3000 mètres d'altitude.

Ce voyage est d'abord et avant tout une façon de "renouer avec ce que j'aime le plus au monde avec mes 10 chiens, aller à la rencontre de tout ce que ce périple va me permettre de découvrir", affirme l'aventurier.

Sur plus de 8.000 km de montagnes, de taïga et de toundra, Nicolas Vanier et ses dix chiens progresseront à raison de plus de 80 km par 24h sur une piste éphémère tracée une semaine avant son passage par une équipe franco-russe.

Mais cette expédition vise à faire prendre conscience aux gens les dangers qui menacent l'environnement, comme par exemple, les effets du réchauffement climatique. Le ton est d'ailleurs donné par l'Ambassadeur de France, Jean Cadet, pour qui l'Odyssée représente l'opportunité unique "de montrer la beauté mais aussi la fragilité des grands espaces du Nord russe".

Suivez l'odyssée sibérienne sur le site de Nicolas Vanier et engagez vous en remplissant le formulaire "je m'engage pour 14 Réflexes utiles".

Merci pour lui, pour nos générations futures ...

Publié dans Ecologie - Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article