Attaque d'un virus informatique le 3/02

Publié le par Isabelle

Le virus Nyxem.E se propage discrètement avant d'attaquer le 3 février

Pensez d'urgence à mettre tout de suite à jour vos anti-virus ! Le virus Nyxem.E se propage discrètement avant d'attaquer le 3 février.

Ce nouveau vers a déjà infecté plus de 15 millions de PC Windaube. En sommeil dans le système d’exploitation, il est programmé pour supprimer les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF le 3 février prochain. Sauvegardez sur un support CD ou DVD l'ensemble de vos documents bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, PDF), car il vaut mieux prévenir que guérir...

La dangereuse propagation du virus ver Nyxem.E (alias Kama Sutra, W32/MyWife.d@MM, Email-Worm, W32.Blackmal.E@mm) préoccupe les éditeurs de logiciels antivirus et experts en sécurité. Pour l'instant, ce nouveau parasite se cache sur les systèmes Windows infectés en attendant le 3 février pour lancer son attaque.

Découvert le 16 janvier, il aurait déjà réussi à contaminer plusieurs millions de PC selon l'éditeur américain de solutions de sécurité Ironport. Le compteur web utilisé par le ver lui-même affichait ce vendredi 27 janvier à midi plus de 8.573.000 infections, en augmentation constante (14.434.158 ce lundi matin).

L'éditeur antivirus F-Secure rapporte que Nyxem.E occupe le haut du tableau de ses statistiques virales, puisqu'il représente 21,7% des infections signalées. Il lui attribue le haut niveau de dangerosité de 2, soit l'avant-dernier sur son échelle.

Publié dans Informatique

Commenter cet article