Insolite

Publié le par Isabelle

Un calendrier fromager pour sauver le terroir
Insolite : Un calendrier fromager pour sauver le terroir


Après le calendrier Pirelli, voici le calendrier From'girls ! Une association a eu l'idée d'éditer un calendrier sexy pour promouvoir la consommation de fromages au lait cru en perte de vitesse en France.


Le terroir n'aura jamais été aussi sexy ! Pour favoriser la consommation de fromages au lait cru, qui ne représentent plus que 7% de la consommation totale de fromages en France, l'association Fromages du Terroir a eu l'idée d'éditer pour la première fois en 2006 un calendrier intitulé From'girls.

Ce calendrier est destiné à créer un électrochoc en associant de manière inattendue deux images opposées : celles d'une femme sexy et sensuelle qui aime la vie, avec celle du fromage plutôt agricole et masculin. "Plus d'une cinquantaine de fromages ont été rayés de la carte en 30 ans, d'autres productions sont menacées de disparition", souligne Véronique Richez-Lerouge, présidente de Fromages du Terroir.

MarsOctobre

Ce calendrier sera présenté le 1er décembre avec notamment en vedettes le brie de Meaux, le mont d'or, la tomme de Savoie, le chabichou du Poitou, le Munster, le camembert, le livarot et le Pont l'Evêque. Qui a dit que rustique et glamour étaient incompatibles ?

Photos : Christelle Viviant

Publié dans Consommation

Commenter cet article

franck 06/12/2005 13:38

snif!snif!qui a enlevé ses chaussures ?