Déception de la presse pour le Da Vinci Code

Publié le par Isabelle

- Tom Hanks et Audrey Tautou -

Tom Hanks et Audrey Tautou

L'adaptation cinématographique du best-seller de Dan Brown a reçu mardi 16 mai un accueil pour le moins réservé de la part de la presse. En effet, la majorité des quelque 2 000 journalistes qui ont vu en avant-première le film, est sortie déçue de la salle de projection.

Le film de 2h32 réalisé par Ron Howard reprend, le plus souvent très fidèlement, la trame du roman éponyme de Dan Brown, succès planétaire avec 40 millions d'exemplaires vendus. Le moment clé du film, lorsque le professeur en sémiologie Robert Langdon, interprété par Tom Hanks, révèle à la jeune française Sophie Neveu, jouée par Audrey Tautou qu'elle est sans doute la descendante de Jésus Christ, a malgrè tout été accueillie par des rires dans la salle Debussy du Palais des Festivals pleine à craquer.
Les réactions des critiques interrogés à la sortie, allaient toutes dans le même sens. Ainsi, selon Gerson Da Cunha, critique du Times of India, "ce n'était pas très compréhensible". "C'était presque aussi mauvais que le livre", a déclaré Peter Brunette du quotidien américain Boston Globe, avant d'ajouter : "Tom Hanks était un zombie, heureusement qu'il y avait Ian Mc Kellen. C'est trop grandiloquent". "Je n'avais lu le livre que jusqu'à la moitié et là je me suis ennuyée, c'est terrible!", s'est exclamée Margherita Ferrandino de la télévision italienne Rai 3.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le verdict des spectateurs français.

- Da Vinci Code -

Publié dans Cinéma

Commenter cet article