Miami Vice, deux flics à Miami

Publié le par Isabelle

Sonny Crocket et son coéquipier Ricardo Tubbs enquêtent sur l'exécution sauvage de deux agents fédéraux et de la famille d'un informateur. Leur certitude : la fuite à l'origine de ce massacre provient des sommets de la hiérarchie. Pour résoudre l'affaire, ils s'infiltrent dans un trafic de drogue.


En enquêtant sur la mort de deux agents fédéraux et de la famille d'un informateur, les inspecteurs Sonny Crocket (Colin Farrell) et Ricardo Tubbs (Jamie Foxx) découvrent rapidement que les tueurs travaillaient pour la fraternité Aryenne, organisation liée à un réseau de trafiquants internationaux hautement protégés. Infiltrés dans l'organisation, ils sont contraints de donner des gages de bonne foi en participant aux activités du cartel, assumant jusqu'au bout leur nouvelle identité. Mais quand on vit des deux côtés de la loi, quand faut-il s'arrêter ?

C'est la troisième collaboration de Jamie Foxx avec le réalisateur Michael Mann. Il a en effet tourné dans Ali en 2001 où il interprétait le conseiller du boxeur interprété par Will Smith, et Collateral en 2004, où il jouait un chauffeur de taxi piégé par Tom Cruise, tueur à gage.

Diffusée à partir de 1984 aux Etats-Unis et de 1986 en France, la série télévisée Deux flics à Miami, dont le titre original est Miami Vice, mettait en scène deux détectives qui combattaient les trafiquants de drogue de la Floride. Don Johnson y interprétait James "Sonny" Crocket et Philip Michael Thomas campait Ricardo Tubbs. Cette série est l'une des plus populaire des années 80 et elle est aujourd'hui culte, en partie pour les costumes de Don Johnson qui ont fortement influencé la mode de l'époque. Pour les nostalgiques de Deux flics à Miami version télé, la chaîne câblée 13ème rue rediffuse actuellement les épisodes tous les jours vers 11h, 12h et 17h.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article